samedi 12 décembre 2009

Bien reposé, c'est reparti !

Bon le boulot c'est sympa, mais un mois ça suffit, non?




Après avoir dignement fêter mon anniversaire en compagnie de Marine (une amie du lycée) qui était elle aussi en vadrouille ces derniers mois en Bolivie et au Pérou, et de ma famille d'accueil de l'Hostel, j'ai de nouveau hissé les voiles.



Je viens tout juste d'arriver à Buenos Aires, en Argentine, et, étonnamment, je me sens déjà en parfait accord avec la cuisine locale: pain, fromage, excellent vins, succulentes viandes.... ça faisait si longtemps que j'en rêvais ! J'ai encore des frissons en pensant à l'intensité des retrouvailles avec ces bonheurs simples!!

Certains me disent que c'est ma dernière ligne droite... moi je préfère voir ça comme un retour à l'aventure ! Il me reste plus d'un mois pour boucler en beauté ce tour du monde !

Le programme ? Explorer la Patagonie!
"Longeant la cordillère des Andes, la chaine de montagnes la plus longue du monde et la seconde plus haute après l'Himalaya, cette région abritent des paysages contrastés de montagnes, de glaciers, de pampa, de forets subpolaires, de littoraux, d'îles, etc." Y'a de quoi faire !

Des nouvelles et des photos très vite !

Je vous embrasse tous bien fort en ces temps de fête de fin d'année... ici c'est un peu bizarre, la chaleur et le soleil ne collent pas bien avec les décorations de Noël et les sapins installés dans les rues... du coup je ne réalise pas trop... on verra le 24.



En tout cas merci à tous pour vos messages le 9 décembre dernier pour mon anniversaire, je crois que c'est la première fois que j'en reçois autant... comme quoi la distance peut aussi rapprocher...

Et un grand merci à Marine! Ça a été un beau cadeau d'anniversaire d'avoir la compagnie de quelqu'un dont je me sens proche, que j'aime beaucoup et qui, du certaine manière, vous représentait tous, vous, ma famille, mes amis.




Fab


Quelques photos de la belle Valaparaíso qui a un petit air de San Francisco:
















Vue de la terrasse sur le toit de l'Hostel


Ascension de la Placa Verde, Cajon de Maipo, Santiago. 10 longueurs. 450m. 5.10b max








Bivouac douillet la veille au soir


7ème longueur

Vue du sommet



2 commentaires:

  1. Eh ben, quel chemin parcouru!
    Je ne sais pas si tu réalises vraiment ce que tu as fait jusqu'ici, mais vu d'exterieur c'est grand, bravo! comme quoi il faut suivre ses rêves.
    Profites à fond des derniers moments, bientôt, dans ton confortable appart tu regretteras le temps où tu te lavais les dents sans eau ;)
    bisous
    PS ne coupe pas tes cheveux STP

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique.... tu nous fais encore rêver, t'auras pas réussi à nous décevoir encore.
    Tu sais que Armel est à Buenos Aires! Il a un ptit boulo.
    On aimerait bien t'avoir au tel sur Skype, Anne est frustré de pas t'avoir parlé et vu ta trogne la dernière fois.
    Poutous de Anne.
    Poigné de main virile pour ma part.
    Clem

    RépondreSupprimer