vendredi 16 janvier 2009

Bangkok la Cite des Anges... ou pas

Et bien m'y voilà !

Arrivé mercredi, ça fait deux jours que j'essaie d'apprivoiser cette IMMENSE ville (10 millions d'hab.). Pas facile...


Mais passé le cap du choc face à la densité de population, je commence tout doucement à m'y sentir bien.
Bon évidemment, il faut à tout prix éviter le quartier touristique, celui je pense qui a fait fuir Steph et Vince et je les comprends! Je sais pas qui a décidé que ces quelques rues là attireraient tous les touristes du monde, mais ça marche bien! C'est une horreur!
En revanche en cherchant un peu, on arrive à trouver des quartiers plus "typiques", avec même parfois un coin un peu plus tranquille... Quand je dis chercher, je me vante un peu parce qu'en vrai je me suis tout simplement et complètement perdu pendant 2-3 heures (ce qui est assez surprenant vu mon sens de l'orientation sur-développé je vous l'accorde)... Mais chacun confirmera que le meilleur moyen d'apprendre à connaitre une ville est de s'y perdre, non?



Je suis aussi passé par la case "nigaud qui tombe dans l'attrape-touriste de base" en acceptant de monter dans un des ces "tuk-tuk" (taxi-moto à 3 roues) qui me promettait que c'était mon jour de chance et qu'il allait m'emmener voir un temple au Bouddha noir ouvert un seul jour par an... et devinez, quoi? ben c'était aujourd'hui pardi!
Bien sur le temple était fermé et il m'a baladé pendant 1H de trucs inévitables en trucs inévitables tous plus pourris les uns que les autres... pour au final me dire qu'il était perdu et qu'il ne pouvait pas me ramener là où il m'avait pris! Ben tiens!

Enfin, ça me servira de leçon.

Sinon chapitre culinaire, je ne me suis toujours pas mis au ragondin grillé, donc j'oscille invariablement entre "fried noodle" et "fried rice" accompagné généralement de porc ou de poulet... pas facile de se faire aux coutumes et surtout de comprendre ce qu'il y a dans ces marmites qui fument toute la journée sur le trottoir... mais ça viendra! je vous préviendrai pour mon premier criquet grillé ;-)

Programme des prochains jours: rien. Visite, balade et farniente.

J'ai oublié de vous dire qu'il fait entre 24 et 27 degrés toute la journée, c'est à dire exactement le temps idéal pour porter le short/t-shirt et préparer doucement ma peau à être bronzée pendant un an!
Ceci pour dire que passé le stress des premières heures, je prends conscience de la chance que j'ai, et que je pense bien a vous tous, au bureau.

Sur ce bon week-end les amis.



Bouclkrap
(c'est comme ça en Thaï)

P.S: merci beaucoup pour vos commentaires et vos mails...
j'ai l'air comme ça de faire le fanfaron, mais ça fait du bien de vous lire :-)

7 commentaires:

  1. Hey Fabien! Alors comme ça tu montes dans les touk touk que tu connais pas? Si tes parents savaient ça! Allez va, c'est pas grave si t'es un peu touriste, tu nous fais rêver! Met t'en plein les yeux, la force soit avec toi. Grosse bise A+
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour l'ami,
    J'adore tes anecdotes, fais nous rêver encore.
    Je vais sur ton blog une fois par jour, je fais parti du fan club.
    Quand est ce que tu vas grimper, j'ai vue des vidéos de gars grimper au dessus de l'eau, dans la baie d'Halong ca a l'air ennormissimes !
    Bises veinardo.

    RépondreSupprimer
  3. Grrrrrrr
    "Je pense à vous, je pense à vous".... T'en foutrais moi...
    Profite bien saligo.
    Et évite de trainer à Pataya, mis à part des maladies y a rien à prendre dans cette ville.
    Et à Vancouver tu comptes y aller quel mois de 2010 ( JO Vancouver 2010.....).
    La bise.
    GG

    RépondreSupprimer
  4. Toi, ca fait plutot mal de te lire quand on est a l'autre bout de la planete par -20°C !!!
    En plus, j'ai l'impression que tu as oublie la Finlande dans ton world tour... Comprends pas !? :-)
    En tous cas, profite bien Fabien, et inonde ce blog de photos et commentaires !
    @+

    RépondreSupprimer
  5. ah la la ça donne envie...
    j'attends la suite avec impatience !
    Enjoy

    RépondreSupprimer
  6. Merci Fab !!!!
    continue à nous faire rêver !!!!

    Si tu as le temps (je pense que c'est le cas), va faire un tour sur l'ile de KOH MAK à coté de coté KOH CHANG près de la frontière cambodgienne... pas trop de touristes et c'est le paradis.


    La bise

    PH

    RépondreSupprimer
  7. Yep !
    Ici il fait un peu plus froid que chez toi, on ne prepare pas encore le bronzage mais ca viendra!entre le 15/7 et le 15/8. Pour ma part j'essaye de travailler avec la matière que j'ai et je me laisse aller parfois à penser que t'as bien choisit ton année pour partir. Elle s'annonce particulierement galère pour moi au niveau de l'entreprise.
    En gros mets des photos et des posts mais pas trop pour pas que je pete un cable !
    a + l'ami

    RépondreSupprimer