mercredi 21 janvier 2009

D'un extrême à l'autre !

Bon le tourisme citadin c'est sympa mais il faut savoir passer à autre chose !

Après 15H de voyage en bus, train, car, pick-up et bateau, me voilà arrivé sur une de ces plages...
vous savez celles qu'on voit sur les cartes postales et on se dit "pfff c'est retouché à l'ordinateur"...
Et bien non! Ça existe vraiment! Et en plus j'en ai trouvé une entourée de falaises à grimper, et remplie de gentils grimpeurs-voyageurs!

Et je vous assure que lors du premier bain, je me suis demandé si c'était cà le paradis... et comme la réponse est oui évidemment, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire après ?!
Mais bon j'ai arrêté là mes pensées métaphysiques pour commencer par pro-fi-ter ! Le reste on verra après !
Note pour ceux qui aiment la géographie, voila mon trajet :
http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=bangkok&daddr=krabi,+thailand&hl=en&geocode=&mra=ls&sll=37.0625,-95.677068&sspn=49.043149,79.101563&ie=UTF8&ll=10.941192,100.612793&spn=7.65302,9.887695
&t=h&z=7




Sinon, petite rétrospective sur ma vie à Bangkok...















J'ai eu la chance les derniers jours de rencontrer des étudiants thaïlandais qui étaient ravis de me guider dans leur ville, du moment que je leur parlais de nos us et coutumes Gauloises...

J'ai eu droit à POK et TONG le premier jour (véridique!) et à Nadia le second.... beaucoup mieux ;-)

Du coup grâce à eux j'ai appris à jouer au bowling certes, mais surtout à revoir mes habitudes culinaires à la mode thaïlandaise, c'est à dire à manger un petit peu tout au long de la journée, entre deux stands qui vendent des pelotes de laine ou des croquettes pour perroquet...

















On notera que ces stands sont souvent roulants, c'est a dire qu'ils sont montés sur des espèces de vélos à trois roues (un dérivé des maudits tuk-tuk ça encore!) mais comme ils débordent, on ne s'en aperçoit pas au premier abord... ce qui peut être assez déroutant quand par exemple on achète un truc, on paye, on fait 10m, on tourne à nouveau la tête, et là, paf! exactement le même stand avec la même personne derrière !!!



J'ai pu aussi découvrir des endroits très sympa, calmes et reposants (si,si !)

























... ou un peu moins comme le quartier Chinois, où là c'est comme partout ailleurs mais puissance 10 !


















J'ai même visité un temple qu'aucun touriste n'a encore visité, et pour cause, il est encore en construction! Mais sympa déjà...






VOILA, en très résumé, l'essentiel de mes 10 jours a Bangkok...
J'en passe évidemment, mais le principal est que ça aura été une première escale réussie avec tout ce qu'il faut : dérouillage de l'anglais, dépaysement, plein de choses a voir qui empêchent de se poser trop de questions, des rencontres, des contacts, et de l'assurance pour la suite !!

Suite au prochain numéro !

P.S:
l'internet est hyper-lent et ultra-cher dans les iles, donc ne m'en voulez pas svp si je ne vous réponds pas tout de suite... et MERCI pour vos comms Céline, Coloc, PH, Gilou, Clem, Thib -> quelle idée t'as eu d'aller te mettre là-bas aussi ;-)
Tof, je suis desolé j'ai mis plein de photos... mais je sais combien tu es fort, et puis en plus maintenant tu as ton propre soleil... tu n'as plus rien à envier à quiconque :-)
Kro, comment vas-tu? combien de cm?
A2 et Loulou, plus que quelques jours... Vous imaginez déjà le sable entre vos orteils?? Je pense à toi A2, pour Pinci Asso... ça va être dur, mais tu ne le regretteras pas, ça c'est sur.

6 commentaires:

  1. Coucou le Matte!
    Merci de nous faire rêver pendant nos heures de boulot. Saloua et moi même avons pu profiter de tes photos pour s'évader un peu
    En tout cas je suis grandement heureuse pour toi (non je sais ça ne se dit pas), que Tong, Pok, Tic et Tac t'aient guidé dans la cité des anges. Tu es très beau avec tes chaussures de bowling!
    Tu nous manques au travail.... je n'ai plus le fluide bouclette pour me donner la pêche, je n'ai pas encore réussi à trouver un équivalent..
    Profite, reste zen, et continue de nous éblouir de photos plus magnifiques les unes que les autres. Reviens nous vite, on t'attend de pied ferme!

    Bizzzz Boucccleeetttte,
    Saloua, Cécile & les autres!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou kiki !!!

    Je vois que tu te régales !!!
    Trop de chance de te baigner....
    c'est génial de pouvoir suivre ton périple..j'éspère que tu donneras encore plein de news !!
    Nous tout va bien...ça pousse....le petit bout grossit et la future maman aussiii :-)
    On pense à toi....profites à fond
    gros bisousssssss

    RépondreSupprimer
  3. Bon ok tu me fait réver mais tu as raté Marseille sous 30cm de poudreuse avec les surfeurs fous de la Bonne Mére, les skieurs du vieux port, les bonhommes de neiges géants, les cagoles en talon dans la poudreuse... Bref, du rêve made in Massilla!

    Profite bien.

    La bise

    Florent

    RépondreSupprimer
  4. salut Clette.
    waou c`est genial ce que tu es en train de vivre.Les photos sont magnifiques et le site de grimpe irrel.Merci d`avoir pense a moi pour pinci il est tres bien ou il est ca me rassure.Nous sommes arrives depuis hier a sydney et on se regale ,il fait chaud il y a de la verdure partout les gens pour l`instant nous semblent sympas donc c`est genial.Eclate toi mon garcon et garde des forces pour grimper avec nous en fevrier.
    Gros bisous
    Aurel et a2

    RépondreSupprimer
  5. Et bah...tu m'épattes dis donc....
    Un petit bouclette dans un monde de bruttes....
    T'es très fort...
    Continu à nous faire réver et à t'en sortir comme un chef !!
    Je suis sur que tout va bien se passer!
    Il suffit tout simplement(pas toujours facil, je sais!!) de relativiser et de toujours positiver. Toutes galères t'amènnent à grandir un peu plus. Tout est bon!!

    LN

    RépondreSupprimer
  6. Y'a du pipit farlouse un peu?

    RépondreSupprimer